Identité visuelle

La fine fleur, comme son nom l’indique, est une marque d’articles de puériculture haut de gamme. À travers leur projets, Cécile et Arnaud souhaitent valoriser une fabrication et consommation responsable, sans rogner sur l’esthétique ou l’originalité.

Un univers qui allie
qualité et design

Éthique, tendance, funky, créatif

logo la fine fleur

Une version icône du logo : précieuse et fine comme un médaillon

Les opposés s’attirent

Toute l’ambivalence de l’univers graphique créé se joue sur deux piliers : un positionnement premium et une forte envie d’originalité. À travers une typographie très élégante et un logo tout en finesse, c’est d’abord la qualité des produits qui est véhiculée. J’ai travaillé sur un monogramme en macaron, qui rappelle la médaille de naissance et se décline facilement sur l’ensemble de leur communication.

Mais ce qui rend la marque reconnaissable et mémorable, c’est avant tout le choix de couleurs tendances et joyeuses ainsi que la création d’un motif vivant et affirmé. C’est ce contraste et cette complémentarité entre l’élégance et la créativité qui différencient Cécile et Arnaud sur leur marché.

la fine fleur carte de visite

Charte graphique & iconographique

charte graphique la fine fleur

Des couleurs joyeuses et tendances

Des mots doux

« À l’écoute et créative, Anaëlle fournit un travail sérieux 🙂 »

Arnaud / la fine fleur

Créons un univers
unique et impactant

Exprime toute la personnalité de ton entreprise grâce à une identité visuelle mémorable,
à la hauteur de ton savoir-faire. Je transforme tes mots et ton histoire en un univers graphique complet et cohérent pour que tu communiques avec assurance et fluidité.

Envie de découvrir
un autre projet ?

BoH Atelier