La fine fleur, comme son nom l’indique, est une marque d’articles de puériculture haut de gamme. À travers leur projets, Cécile et Arnaud souhaitent valoriser une fabrication et consommation responsable, sans rogner sur l’esthétique ou l’originalité.
Un univers qui allie qualité et design
Éthique, tendance, funky, créatif
Une version icône du logo : précieuse et fine comme un médaillon
Les opposés s’attirent
Toute l’ambivalence de l’univers graphique créé se joue sur deux piliers : un positionnement premium et une forte envie d’originalité. À travers une typographie très élégante et un logo tout en finesse, c’est d’abord la qualité des produits qui est véhiculée. J’ai travaillé sur un monogramme en macaron, qui rappelle la médaille de naissance et se décline facilement sur l’ensemble de leur communication.
Mais ce qui rend la marque reconnaissable et mémorable, c’est avant tout le choix de couleurs tendances et joyeuses ainsi que la création d’un motif vivant et affirmé. C’est ce contraste et cette complémentarité entre l’élégance et la créativité qui différencient Cécile et Arnaud sur leur marché.
Charte graphique & iconographique
Des couleurs joyeuses et tendances
Des mots doux
« À l’écoute et créative, Anaëlle fournit un travail sérieux 🙂 »
Arnaud / la fine fleur
Créons un univers
unique et impactant
Exprime toute la personnalité de ton entreprise grâce à une identité visuelle mémorable, à la hauteur de ton savoir-faire. Je transforme tes mots et ton histoire en un univers graphique complet et cohérent pour que tu communiques avec assurance et fluidité.